Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naissance naturelle
naissance naturelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 février 2006

La naissance de Maud

Nous sommes allés manger à la crêperie de C..., nous sommes le 18 juillet et c'est ma fête aujourd'hui...

Ma grossesse approche de son terme... je me dis que si Maud arrivait aujourd'hui ce serait un joli cadeau...

Maud n'est pas venue ce jour là, mais c'est ce jour là que j'ai accepté de la laisser venir...

J'ai accepté d'aller vers cet accouchement...

Pour Maud nous avons choisi de naître dans notre maison d'A...

Il doit être 3 heures du matin quand un petit écoulement me réveille... je suis toute excitée... la mise en travail est donc proche... je ressens de toutes petites contractions... je marche dans ma cuisine... puis tout se calme... je me mets à douter de l'écoulement du matin... D... notre sage femme est prévenue, elle est à 2 heures de route de chez nous...

Dans l'après midi les contractions reviennent doucement puis s'accentuent rapidement... Nous nous installons au 2ème étage de la maison où nous avons préparé notre nid...

D... arrive vers 18 heures... je la vois à peine... je suis dans ma bulle... coupée du monde réel... A chaque contraction je me plonge dans la respiration y cherchant un soulagement... hypothétique ?

Je cherche la position qui pourrait alléger la douleur... tour à tour D... et P... mon mari me massent le bas du dos... ça, ça fait du bien !

D... me propose un bain... je dois être à peine à 3 cm... je n'ai vraiment aucune envie de me mouiller mais je suis le mouvement ...

Moment d'accalmie délicieux... je me repose... j'ai l'impression d'être dans les nuages, dans un temps qui n'existe pas... dans un lieu de passage invisible... entre parenthèses...

Puis les contractions reprennent de plus belle, très puissantes, très intenses... plus tard P... me dira m'avoir vu à la torture pendant ces 2 heures de bain.

Je n'ai que la force de respirer... les contractions sont les unes sur les autres... je sens que Maud cherche l'entrée du bassin, elle va à droite puis à gauche... je suis terrassée, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir ...

D... est tout près, je lui demande de m'examiner et de m'annoncer une bonne nouvelle, sinon tant pis on va à l'hôpital... je n'en peux plus... j'ai comme la sensation que je vais mourir... que chaque contraction est le coup de grâce.

C'est exactement ça... jusqu'où je peux aller dans mon corps, dans la souffrance... pour lâcher prise.

D... m'annonce que je suis à 8 cm... c'est le début de la fin... cette nouvelle me libère... j'ai presque réussi... je suis capable d'y arriver...

123_2332_maud_dort1
Elle me fait sortir de la baignoire... je me sens un regain d'énergie... Maud arrive... elle pousse violemment en même temps que l'orage éclate au dehors...

Je ne résiste plus ... C'est aussi l'orage à l'intérieur de moi ...Je suis une poupée de chiffon et je laisse faire la puissance de la vie... je me laisse traverser... et Maud est là dans mes bras...

C'est fini... Mon Dieu c'est fini ! J'ai dû répéter cette petite phrase 10 fois avant de pouvoir la regarder...

Nous sommes le 19 juillet, il est 20 heures 48...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> merci de nous faire partager cette belle naissance ...<br /> Je ne sais quelle année est née Maud ...<br /> mon dernier fils est né le 21 juillet, à 19h50, dans la paix et le calme, dans un tit coin de paradis niché au coeur de la Dordogne ...<br /> <br /> bonne journée,
Publicité