Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naissance naturelle
naissance naturelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

Mon histoire... Mon parcours...

J'ai 3 garçons...Mon grand va avoir 11 ans en Juin le second 9 ans en Mars et le p'tit dernier 3 ans dans 15 jours...

Mon 1er accouchement j'étais très jeune et naïve... Suis tombée sur un gynéco qui aime les déclenchements de convenance....Donc à 8 mois et 1 semaine il me dit ton bébé est gros y vaudrait mieux le faire sortir...Bon ben ok si tu le dis...Bref j'ai eu droit au pack complet...déclenchement + péri hyper dosée + position poulet de bresse = je n'ai rien vécu...


Pour mon 2ème bébé, mon col était soit disant ouvert, donc repos couchée les 3 derniers mois...Suivi par sage femme à domicile, je me lève enfin, à 8 mois elle me dit tu vas accoucher dans les 24h vu ton col.
Résultat j'ai accouché 15 jours après en 2h top chrono, je suis arrivée à la maternité avec la tête de mon fils dans le vagin et suis tombée sur une super sage femme qui m'a fait asseoir sur le bord de la table et attraper mon bébé!!
Un grand moment...
C'est l'après-accouchement qu'a merdé...
La puéricultrice a décidé qu'il faisait trop froid dans la salle pour mon bébé, l'a emmené et mis en couveuse en nursery...j'ai passé 2h seule en salle de naissance a réclamer mon bébé et quand ils me l'ont enfin ramené ils lui avaient donné un biberon...Parce qu'ils ne retrouvaient plus mes résultats de prise de sang et la pédiatre disait que je ne pouvais pas l'allaiter...J'ai réussi quand même mais ça a été dur...


Bref après tout ça je commence à être bien remontée contre la prise en charge protocolaire du suivi de grossesse et de l'accouchement...

...Je rencontre ensuite mon homme et je tombe enceinte de mon 3éme bébé...
Donc là je me dis on va le faire différemment cette fois manque de bol pas de sage femme AAD (accouchement à domicile) dans ma région et peu d'informations vu que je n'ai pas encore le net à ce moment là... et un papa pour qui c'est un 1er bébé pas prêt du tout pour un ANA (accouchement non assisté)...
Je tente quand même des choses différentes... On fait de l'haptonomie et j'établis un projet de naissance en maternité avec un gynécologue ouvert...

Arrive l'accouchement je fais le plus gros à la maison je traîne dans un bain je mange un morceau et j'arrive à la maternité à 7cm... Il est 10h30... Je suis bien, même si les contractions commencent à se préciser...
Et la tout part en couille!
la sage femme de garde est en remplacement et ne connais pas mon dossier...elle insiste pour la perfusion, le monito pour tout... Là entre 2 contractions je me bats pour ne pas me coucher, ne pas être sanglée, ne pas être piquée, ne pas être rasée...
Résultat elle réussit à me poser une voie veineuse soit disant de glucose, me mets 2 coups de rasoir et perce la poche des eaux!!
Bref mon fils naît à 11h20, accouchement sans problème qu'elle dit de méchante humeur
sauf que moi j'ai complètement perdu pied dans la dernière demi-heure et que je suis à moitié dans les vapes...
Je lui demande pourquoi depuis la pose de la perfusion la douleur est devenue intolérable elle me dit en rigolant "normal je t'ai mis de l'ocytocine dans la préfusion pour accélérer l'expulsion et la délivrance!!"(l'expulsion j'ai horreur de ce mot!)...


Bref des accouchements comme les miens ce ne sont pas les pires mais je refuse à présent d'être dépossédée de mes grossesses et accouchements, je ne peux plus faire confiance... même en clinique avec un projet de naissance ils font bien comme ça leur chante!!
Là dessus on s'équipe et on a internet et là je découvre...les forums AAD, les recommandations de l'OMS et la possibilité de faire autrement vraiment, et je me dis la prochaine même si il faut louer un gîte on le fera hors structure hospitalière...
Sauf que je déménage et quitte la France...je suis à T... en ce moment..bon ok y a pire ....Mais ici on ne trouve rien ni personne qui soit un tant soit peu ouvert à l'idée d'un AAD...Les sages femmes sont muselées par le chef des gynécos qui est un forcené de la césarienne et des déclenchements sous péridurale....
Donc on se dit on va attendre de rentrer pour mettre bébé 4 en route (on rentre en juin 2006) mais dame nature en a décidé autrement et me voilà avec un nouveau bébé en route...
Donc cette fois ci on ne m'aura pas et après avoir appelé toutes les sages femmes  et ben on se dit tant pis on va le faire tout seuls!!
Mon homme qui a bien avancé lui aussi et a été bien choqué par les "soins" donnés en clinique à notre loulou me dit après moults discutions animées "ok on y va on le fait tous les deux ...après tout on l'a fait tous les deux ce bébé on va bien réussir à l'accueillir tous les deux!" Youpi!!!
Et voilà depuis je surf, je m'informe, je fais des fiches à mon homme (ça le rassure), j'ai commandé un kit naissance aux états-unis avec alèses, clamps pour le cordon (et des tas de gants dont mes fils ont fait des ballons)!!
Mais parfois je me sens seule et le fait de n'avoir personne avec qui partager ça me pèse....Je n'ose pas en parler,  je garde ça pour moi et c'est vrai que parfois je me remets en question je me demande si je fais le bon choix..et puis je m'imagine aller à l'hosto et là je me dis non je peux pas on continue!!
J'en fais même des cauchemars la nuit d'être obligée d'y aller...c'est grave docteur? hein ?
Donc voilà j'en suis à 6 mois et j'ai réussi à passer à travers tous les Touchers vaginaux, pas un seul depuis le début et c'est déjà ma petite victoire perso!!!Pas de tritest non plus ni d'écho plaisir...juste celle du début pour dâter et la morphologique et non je veux pas connaître le sexe!!
Déjà rien que ça les gens ont du mal a comprendre "mais après 3 garçons vous espérez la fille quand même!"
Ben non même pas!!

Voilà j'arrive au bout... Ça fait du bien de pouvoir dire ce qu'on a sur la patate en sachant qu'on va pas me prendre pour une débile profonde....

chardon


       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité